TRAITEMENT DES CERNES PAR DE L’ ACIDE HYALURONIQUE JUVEDERM

TRAITEMENT DES CERNES PAR DE L’ ACIDE HYALURONIQUE JUVEDERM

LE REGARD

Traitement des cernes avec de l'acide hyaluronique - Dr Pecorelli - Paris 16 J’ai des cernes, je fais quoi ? Comment puis-je les supprimer ?

Même en forme, avoir des cernes creux ou colorés sous les yeux donnent un air fatigué voir triste à votre visage

47% des femmes pratiquent les injections afin d’avoir l’air moins fatigué –

41% des femmes considèrent qu’effacer les cernes améliore le teint –

33% des femmes cherchent à améliorer leur regard

23% des françaises envisagent d’améliorer la zone située sous l’œil (péri-orbitale)

60% des femmes veulent paraitre plus séduisantes en ayant  recours à de la médecine esthétique

(Etude Allergan réalisée en mars2016 sur 7 700 femmes dans le monde entier)

La peau du contour de l’œil est extrêmement fine, et se trouve en permanence sollicitée par le muscle orbiculaire. Elle est donc à traiter avec la plus grande délicatesse. En conséquence, les premiers signes de fatigue apparaissent dès l’âge de 25-30 ans. Cette région lorqu’elle est très marquée donnera à votre visage un air triste et mauvaise mine…

Il existe différentes sortent de cernes :

Le cerne creux :

Au fil des ans, on peut voir apparaitre des cernes liés au creusement de l’orbite. Ce phénomène résulte de la fonte des masses graisseuses qui l’entoure : la zone creuse prend naissance dans le coin interne de l’œil  et se propage au niveau de la paupière inférieure. Parfois cette zone creuse peut s’étendre jusqu’à la pommette. La vallée des larmes apparait alors.

L’œil creux peut donner un regard triste et abattu.

La solution :  Revitaliser plutôt que repulper ? Repulper la zone à l’aide d’injection d’acide hyaluronique et de toxine botulique pour optimiser le regard. En cas de perte de volume au niveau de la vallée des larmes, votre Chirurgien plasticien   vous proposera de traiter cette zone, avant de corriger le cerne creux.

Après l’injection, on évitera de s’exposer à un grand froid ou à une forte chaleur. On peut se maquiller, démaquiller et mettre un contour des yeux dès le lendemain.

 

Les cernes colorés

Les cernes bleutés, violacés ou bruns sont dus à une hyperpigmentation  généralement liés au patrimoine génétique et s’accentuent avec l’âge. Ces cernes marquent et fatiguent le regard

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas préconisées dans le cas d’un cerne bleu, rouge ou violet car elles renforcent la transparence de la peau.

Le traitement des cernes colorés est complexe et sera déterminé selon les causes de cette coloration, Ainsi votre médecin pourra vous proposer, soir un peeling dépigmentant soit des séances de laser.

Allergan propose des traitements  avec  La gamme Juvéderm® VYCROSS™ pour traiter la zone du tiers supérieur et moyen du visage, les joues et la région infraorbitaire .

Cette région très difficile à traiter car le regard est l’âme d’une personne doit être toujours dans les mains d’un médecin expert, ayant une bonne connaissance de l’anatomie.