LE BOOM DE LA MEDECINE ESTHETIQUE EN FRANCE

LE BOOM DE LA MEDECINE ESTHETIQUE EN FRANCE

LE BOOM DE LA MEDECINE ESTHETIQUE EN FRANCE - Dr Pecorelli - Chirurgie et médecine esthétique à Paris 75La médecine esthétique regroupe tous les gestes médicaux considérés comme non invasifs qui ont pour but d’améliorer l’apparence physique d’un homme et d’une femme.  La médecine esthétique en France a dépassé les actes chirurgicaux qui sont en baisse.

Les patients veulent des actes plus légers, moins lourds et pas trop chers.

Plus léger que la chirurgie esthétique, cette médecine apporte beaucoup de bien être à de nombreux patients. L’éviction sociale est moindre et souvent les patients reprennent souvent leur activité professionnelle de suite après le geste du médecin. Les résultats sont pour la majorité totalement réversibles et jamais définitifs. Les interventions esthétiques les plus courantes et les plus demandées en Europe comme en France sont :

1 /  BOTOX ( front)

2/ ACIDE HYALURONIQUE  (bas du visage)

3/ LES LASERS (épilation, peau, couperose, vergetures)

4/ LES PEELINGS (peau, acné)

5/ LA CRYOLIPOLYSE  (bourrelets)

Si vous souhaitez avoir recours à ces techniques de médecine esthétique, renseignez- vous sur la qualité des produits utilisés et par le niveau d’expertise du médecin. Les produits sont souvent très différents d’un laboratoire à un autre.  Je choisis toujours les meilleurs produits pour mes patients.

La médecine esthétique est une discipline qui demande beaucoup de rigueur et de solides connaissances dans l’anatomie de la face. Ma formation de chirurgien plasticien me permet d’avoir une analyse parfaite du visage de mes patients.

La première consultation est capitale, je le prends d’écouter la patiente, lui faire une analyse de son visage afin de voir les zones à traiter.

Je réalise toujours un devis avant chaque acte et fait signer un consentement éclairé. Je revois tous mes nouveaux patients 2 à 3 semaines après les avoir traités. C’est important d’avoir les photos et surtout si d’éventuelles retouches sont nécessaires.

La retouche n’est pas systèmatique mais si j’estime que ma patiente en a besoin, je n’hésite pas une seconde. Les demandes changent en fonction des âges, beaucoup de patientes jeunes viennent me consulter pour augmenter le volume de leur lèvres, éclat de la peau ou souhaitent des jolies pommettes.

La femme à partir de 4O ans commence souvent par avoir besoin de BOTOX et d acide hyaluronique. Il n’est jamais trop tard pour avoir un coup d’éclat…Parfois des dames un peu âgées viennent me voir en me disant « ce n’est pas trop tard docteur »… Si c’est trop tard pour de la médecine esthétique, un mini lifting est toujours possible pour avoir un effet coup d’éclat.

Comments are closed.