Chirurgie esthétique des seins à Paris 16 : augmentation mammaire par prothèse

Chirurgie esthétique des seins à Paris 16 : augmentation mammaire par prothèse

Augmentation mammaire

Indication pour les prothèses mammaires

La pose d’implants mammaires s’adresse aux femmes présentant une hypotrophie mammaire associée ou non à une ptose.
L’hypotrophie mammaire peut être due à un défaut de développement du sein ou bien à une perte de volume secondaire suite à un amaigrissement ou des grossesses.
Le but de la pose d’implants mammaires est de redonner le volume souhaité.

Intervention pour implants mammaires

La prothèse mammaire, en général en gel de silicone, peut être mise en place soit en sous glandulaire, soit en sous musculaire. Seul votre chirurgien pourra vous expliquer la technique la mieux appropriée à votre morphologie ; il vous en expliquera la raison, les avantages et inconvénients.

L’intervention de la chirurgie d’augmentation mammaire nécessite en générale 24 heures d’hospitalisation et dure environ 1h00.
Dans le cas où vos seins présentent une ptose mammaire, on pourra associer un remodelage mammaire à la mise en place des implants.

Résultats pour implants mammaires

Les cicatrices mesurent de 3 à 5 cm, soit en position sous mammaire (dans le pli sous le sein), soit en zone péri aréolaire (en fonction de votre morphologie et de la taille des prothèses). la durée des soins post opératoires est d’environ  15  jours ,date à laquelle on procède  à l’ablation des fils.

Dans les deux techniques, les cicatrices sont pratiquement invisibles à 6 mois. Le sport, les bains et l’exposition au soleil des cicatrices sont interdits pendant les 4 à 6 semaines post opératoires et un arrêt de travail de 5 à 7 jours est conseillé. Le port d’un soutien gorge de sport est nécessaire durant 1 mois, nuit et jour.

Le résultat de la pose d’implants mammaires est visible immédiatement.
Il est recommandé de changer les prothèses mammaires tous les 10 à 15 ans .

Photos avant / après