Chirurgie esthétique : le lifting des bras

Chirurgie esthétique : le lifting des bras

Indication pour lifting des bras

 

Chirurgie esthétique de la silhouette : le lifting des bras - Avant / après

Le lifting des bras est indiqué dans la ptose cutanée et éventuellement graisseuse de la face interne des bras, courante en vieillissant ou dans le cas d’amaigrissement important.

Cette intervention permet de supprimer l’excédent cutanéo graisseux et d’obtenir un bras lisse et harmonieux.L’objectif est de galber le bras.
Le lifting des bras, appelé également plastie brachial interne ou brachioplastie, consiste à retirer l’excès cutané de la face interne des bras, causé par le relâchement de la peau.
Le lifting des bras est souvent associé à la liposuccion des bras qui permet de retirer la graisse localisée en excès par aspiration.
L’intervention consiste à réaliser une traction cutanée en décollant la peau puis à retirer l’excès cutané et réajuster la peau au mieux.
Lors des consultations précédents l’intervention, une analyse de l’état de votre peau et de l’importance de l’état graisseux sera déterminée.

Intervention pour lifting des bras

Le lifting des bras est pratiqué sous anesthésie générale. L’intervention dure environ 1h30 et une hospitalisation de 24 heures est nécessaire.

Un lifting axillaire des bras sera pratiqué si le relâchement cutané est léger. La peau en excès est retirée dans le sens horizontal, par une incision dans le creux de l’aisselle et les tissus sont ramenés concentriquement vers le creux axillaire.

Si le relâchement cutané est plus important, un lifting longitudinal des bras sera pratiqué. La peau est ainsi lissée en diminuant l’excédent cutané dans le sens de la longueur. L’incision est faite sur la face interne du bras et descend depuis l’aisselle jusqu’au coude.

Résultats pour lifting des bras

Environ 15 jours après l’intervention, les fils sont retirés.

La cicatrice commence au niveau de l’aisselle et se termine avant le coude.
Elle est rouge les premiers mois puis s’estompe dans un délai de 6 mois à un an.
Un arrêt de travail de 5 à 10 jours est conseillé et le sports doit être stoppé pendant environ 2 mois.

On préconise un vêtement type « manches de contention » durant 4 à 6 semaines.
Les résultats définitifs d’un lifting des bras sont visibles entre 3 et 6 mois après l’intervention.

URGOTOUCH, le premier laser portatif d’amélioration du résultat cicatriciel

Pour profiter pleinement de bienfaits de votre opération, avoir une cicatrice discrète est le vœu de chacune des personnes.

UrgoTouch est la solution pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique.

Pour en savoir plus, cliquez ici