Chirurgie esthétique de la silhouette : le lifting des cuisses

Chirurgie esthétique de la silhouette : le lifting des cuisses

Indications pour lifting des cuisses

Le lifting de cuisses permet de lisser la face interne de la cuisse en supprimant l’excès cutané et parfois graisseux de cette région. Si nécessaire, une lipoaspiration peut être associée à un lifting des cuisses.

Intervention pour lifting des cuisses

Cette intervention se pratique sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation d’une nuit.

En cas de relâchement cutané léger, le lifting des cuisses peut se faire sur la partie haute des cuisses. Le chirurgien lisse alors la peau en diminuant l’excédent cutané en quartiers de lune.

Si le relâchement cutané est plus important, il est nécessaire dans ce cas de procéder à un lifting sur la partie basse des cuisses. Le chirurgien lisse la peau en diminuant l’excédent cutané dans le sens de la longueur.

Résultats pour lifting des cuisses

La cicatrice se situe dans le pli de l’aine en remontant plus ou moins de chaque coté. Elle est donc dissimulable dans un slip. En fonction du degré de relâchement cutané, elle peut également se poursuivre dans la face interne de la cuisse. Les cicatrices sont vives les premiers jours et deviennent très discrètes dans un délai de 6 mois à 1 an.

Le lifting des cuisses peut être désagréable dans les premiers jours et la position assise prolongée inconfortable.

Les fils sont laissés en place pendant 15 à 20 jours et il est nécessaire de porter un panty de contention pendant 6 à 8 semaines. Il est nécessaire de prévoir un arrêt de travail de 8 jours environ. Le sport et les bains sont à proscrire pendant 2 mois.

Les résultats définitifs d’un lifting des cuisses sont visibles entre 1 et 3  mois après l’intervention.

URGOTOUCH, le premier laser portatif d’amélioration du résultat cicatriciel

Pour profiter pleinement de bienfaits de votre opération, avoir une cicatrice discrète est le vœu de chacune des personnes.

UrgoTouch est la solution pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique.

Pour en savoir plus, cliquez ici