Lipoaspiration ou liposuccion à Paris 16

Lipoaspiration ou liposuccion à Paris 16

Indication pour lipoaspiration

La lipoaspiration permet de supprimer définitivement (à condition de garder un poids stable) l’excédent de graisse localisé. La lipoaspiration n’est pas une technique de régime et il est obligatoire de respecter un poids maximum de graisse aspirée (5 à 6 litres). La lipoaspiration est très efficace sur des zones bien délimitées : l’abdomen, les lombaires, la culotte de cheval, les cuisses, les genoux, la face interne des bras et la région sous mentonnière. La lipoaspiration permet de redonner une harmonie au corps en supprimant les lipodystrophies.

Photos avant / après

 

Intervention pour lipoaspiration

La lipoaspiration peut être pratiquée :

  • sous anesthésie locale, lorsque la zone à traiter est petite et bien localisée ;
  • sous anesthésie générale, si la lipoaspiration est plus importante ou que plusieurs zones sont à traiter.

En fonction de la quantité de graisse à retirer, la lipoaspiration dure de 30 mn à 2 h 00. Selon l’anesthésie, la lipoaspiration peut se faire en ambulatoire ou nécessitera dans certains cas  1 jour d’hospitalisation. La technique opératoire est simple : elle consiste à passer une fine canule dans les zones souhaitées afin d’y aspirer la graisse en excès.

Résultats pour lipoaspiration

La lipoaspiration ne laisse que de très petites cicatrices (3 mm environ) sur des endroits situés dans des zones cachées ou discrètes. Suite à une lipoaspiration, il est nécessaire de porter un vêtement de contention pendant 6 à 8 semaines et un arrêt de travail de 2   jours est recommandé. Le résultat d’une lipoaspiration n’est pas toujours immédiat car il peut être masqué par l’œdème et les hématomes. Il est nécessaire d’attendre entre 1 et 3 mois pour juger du bénéfice définitif.