Plastie abdominale ou abdominoplastie à Paris 16

Plastie abdominale ou abdominoplastie à Paris 16

Abdominoplastie ou plastie abdominale - Chirurgien esthétique à Paris 16Indications pour abdominoplastie

La plastie abdominale est une intervention courante qui corrige l’excédent cutané ou cutanéo graisseux de l’abdomen du, en général, à des pertes de poids importantes, des grossesses ou des interventions abdominales antérieures.
La plastie abdominale permet de supprimer la peau excédentaire et de lisser le ventre jusqu’à la région sous mammaire. On peut y associer une lipoaspiration de cette région afin d’obtenir un meilleur résultat.

Intervention pour plastie abdominale

La plastie abdominale se pratique sous anesthésie générale.L’intervention dure entre 1h00 et 2h00 et nécessite une hospitalisation d’une nuit. Nous vous  gardons  une nuit en observation et dès le lendemain matin, vous pouvez rentrer à votre domicile.

Le chirurgien effectue une incision au ras des poils pubiens, qui peut plus ou moins déborder des plis de l’aine puis enlève l’excédent de peau abîmée, située entre le nombril et le pubis. Le chirurgien réalise par la suite un lifting abdominal en retendant la peau saine depuis le dessus du nombril vers le bas, de manière à reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité. Enfin, il replace le nombril en position normale.

Il pratique une liposuccion de la paroi abdominale.
Il enlève les bourrelets gênants pour pratiquer une remise en tension cutanéo-graisseuse.
Il resserre les muscles si cela est nécessaire.

Résultats pour plastie abdominale

La cicatrice suite à une plastie abdominale se situe en région abdominale basse, à la limite du pubis, tout à fait dissimulable dans un slip ou un bas de maillot de bain. Il existe également une petite cicatrice autour de l’ombilic.

Suite à une plastie abdominale, il est nécessaire de porter une gaine de contention pendant 6 à 8 semaines nuit et jour.
Un arrêt de travail de 10 à 20 jours et une dispense de sports de 2 mois environ sont nécessaires.
Deux mois après une plastie abdominale, le ventre est bien plat et le résultat définitif apparaît environ 1 an après l’intervention.

Bien qu’il soit conseillé de pratiquer ce type d’intervention après tout désir de maternité, il est toutefois possible d’avoir une nouvelle grossesse, mais il est recommandé d’attendre un délai de 2 ans environ.

Photos avant / après intervention en abdominoplastie

URGOTOUCH, le premier laser portatif d’amélioration du résultat cicatriciel

Pour profiter pleinement de bienfaits de votre opération, avoir une cicatrice discrète est le vœu de chacune des personnes.

UrgoTouch est la solution pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique.

Pour en savoir plus, cliquez ici