Lipofilling

Lipofilling

Indications pour lipofilling

Le lipofilling est destiné à combler des zones de lipodystrophie ou considérées comme manquant de volume.Il s’agit de l’une des conséquences du vieillissement de la peau.
Il permet de combler le défaut de galbe d’un mollet ou encore redonner du volume aux fesses.
Le lipofilling n’a pas qu’un objectif esthétique, il peut également avoir pour un but réparateur.

Intervention pour lipofilling

Le lipofilling peut se réaliser sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale, selon les zones et le volume à traiter.
Cette intervention consiste à réinjecter dans les zones à traiter la graisse prélevée dans une autre région du corps du patient, où elle est en excès.
. Généralement, la graisse prélevée provient souvent des fesses, des cuisses ou des hanches.
Le lipofilling a beaucoup évolué depuis sa création et cela en fait actuellement l’un des traitements les mieux connus en termes de processus et effectué dans un grand respect des règles d’hygiène et de sécurité :
• Le prélèvement de la graisse n’agresse pas les cellules graisseuses car il est effectué avec une canule et une seringue adaptées.
• La graisse est ensuite bien purifiée de façon à réinjecter un maximum de cellules vivantes grâce à une centrifugeuse.
• La graisse est réintroduite sous formes de micro greffons dans les différents plans sous cutanés, grâce à de très fines canules.

Résultats pour lipofilling

Cette intervention ne nécessite pas ou très peu d’arrêt de ses activités.
L’hospitalisation dure 24 heures. La sortie est dans la majorité des cas  le jour même.
Cette technique n’entraîne aucune cicatrice car il n’y a pas d’incision mais juste un point d’entrée pour l’injection. Il s’agit d’une technique claire et sûre donc les résultats sont stables et naturels.
Un œdème et des bleus apparaissent généralement mais disparaissent sous une dizaine de jours. On peut également constaté un manque de sensibilité au niveau de la zone concernée. Il est conseillé d’arrêter le sport pendant 2 mois.

Le résultat du lipofilling est visible dès la 2ème semaine et est définitif.