Injection d’acide hyaluronique pour le comblement des rides à Paris 16

Injection d’acide hyaluronique pour le comblement des rides à Paris 16

Qu’est ce que de l’acide Hyaluronique ?

Naturellement présent dans l‘organisme, l’acide hyaluronique est la solution idéale quand il s’agit de lutter contre les effets du vieillissement cutané. Excellente hydratation de la peau, atténuation des rides, correction des formes et augmentation de volume, tels sont les avantages de l’injection d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un produit de comblement utilisé pour atténuer les rides du visage, combler les pertes de volumes et les creux mais aussi hydrater la peau en profondeur afin qu’elle retrouve un aspect lisse.

Photos avant / après

Qu’est-ce qu’on entend par acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle qui se trouve dans l’œil, dans les articulations, dans le cartilage et surtout dans le derme. Pour renouveler les tissus cutanés, l’organisme produit environ 5 grammes d’acide hyaluronique. Concernant l’acide hyaluronique injectable, c’est un produit de synthèse identique à celui produit par l’organisme :  il n’y a aucun risque de rejet ou d’incompatibilité.

Il est souvent utilisé comme une alternative au lifting mais ne permet pas de supprimer les rides très profondes ou rides d’expression.

 

Au niveau des rides, les régions les plus courantes sont :

  • Les sillons nasogéniens
  • Les rides du front
  • Les contours des lèvres
  • La région sous orbitaire pour traiter les cernes et supprimer l’air fatigué.
  • Les zones touchées par la fonte de volume comme les tempes

Pour le comblement, il est très efficace pour redonner du volume aux lèvres et aux pommettes.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans le corps humain et ne présente donc aucun danger quant à son injection médicalisée. Il va hydrater et masquer les rides grâce à son effet de comblement.

Le degré de réticulation

La durée de l’effet volumateur et des résultats dépend de plusieurs facteurs à savoir le degré d’élasticité et la taille des particules injectées. Afin d’augmenter la viscosité et l’élasticité du gel, les molécules d’acide hyaluronique sont liées par le biais d’un agent réticulant : le BDDE. De ce fait, la durée de l’effet dépend donc du degré de réticulation. Afin de conserver l’effet de l’injection, il est préférable de la renouveler après 9 à 12 mois. Cela permet d’éviter une réinjection en grande quantité puisqu’il en reste encore une petite quantité.

La taille des particules

Avant l’injection, il faut procéder par une calibration des particules. Cela permet de varier la dispersibilité de l’acide hyaluronique dans les différentes couches de la peau. L’effet volumateur va dépendre entièrement de la taille de la particule injectée. Généralement, les acides hyaluroniques sont associés à un anesthésiant (la lidocaïne) : cela permet au médecin de réaliser les injections sans douleur.

Les injections d’acide hyaluronique permettent à la fois de combler les rides statiques mais surtout d’hydrater la peau en profondeur. Suite aux injections, les creux sont comblés et la qualité de la peau est grandement améliorée : elle semble plus lisse, comme repulpée.

L’injection d’acide hyaluronique pour corriger les imperfections du visage

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du visage a pour objectif le comblement des rides statiques. Pour les rides d’expression (plis d’amertume, sillons nasogéniens…) le Botox sera plus adapté. Toutefois, les traitements peuvent être complémentaires.

À partir de la quarantaine, le traitement des rides peut être réalisé via différentes techniques : injections d’acide hyaluronique, injections de toxine botulique, peeling…. Seul un praticien expérimenté pourra vous guider et déterminer le traitement le plus adapté selon le résultat souhaité et votre dossier médical.

Outre le comblement des rides, l’injection d’acide hyaluronique peut aussi redonner du volume. Avec l’âge, le visage est souvent victime d’une diminution de volume et d’un changement au niveau de la structure osseuse. Pour combler les fontes de volume au niveau des tempes ou encore des pommettes, l’acide hyaluronique est tout à fait indiqué : il permet de rajeunir l’ensemble du visage sans avoir recours à la chirurgie.

Intervention pour acide hyaluronique

Sous la forme d’injections, il se présente comme un gel viscoélastique, transparent et homogène. L’acide hyaluronique est un agent permettant l’hydratation des tissus et dont la résorption est lente et progressive. Il est non allergisant et donc très bien toléré.

Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées en cabinet dans le respect des normes en vigueur et dans le respect des conditions d’hygiène et de sécurité. La séance dure environ 30 minutes. Ces injections ne laissent pas de cicatrices, juste quelques petites rougeurs et le résultat se voit juste après la séance d’injection. Mon assistante prendra le temps de vous remaquiller pour atténuer certaines rougeurs.

Résultats des injections d’acide hyaluronique

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement et l’effet durable persiste environ 12 à 18 mois.

Des rougeurs peuvent apparaître immédiatement après l’injection; elles ne persistent pas plus de 24 heures. Plus rarement, un petit hématome à l’endroit de l’injection peut se former ; il disparaît en quelques jours. Il est déconseillé de suivre un traitement anticoagulant la semaine précédent et suivant la séance pour un résultat optimal.

Les contre indications sont peu nombreuses : en cas de maladies cutanées, en cas de sensibilité connue à l’acide hyaluronique et en cas de maladie auto-immune ou de diabète.

Tarifs du comblement des rides par injections d’acide hyaluronique

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour traiter les rides évolue en fonction du patient, du nombre de seringues ainsi que de l’importance de la correction et du résultat souhaité. Après avoir rencontré une première fois votre praticien et déterminé le traitement le mieux adapté, ce dernier établit un devis sur mesure.