Injection de botox (ou toxine botulique) pour le rajeunissement du visage à Paris 75

Injection de botox (ou toxine botulique) pour le rajeunissement du visage à Paris 75

Indications pour l’injection de Botox

Le Botox, que l’on peut également appeler toxine botulique, est une substance naturellement présente dans le corps puisqu’elle est produite par une bactérie.

Dans la médecine esthétique, l’injection de toxine botulique est le traitement anti-âge par excellence pour lutter contre les effets du vieillissement cutané. Si normalement, les rides apparaissent vers l’âge de 40 ans, dans certains cas, leur apparition commence un peu plus tôt : dès l’âge de 30 ans. Afin de retarder cet effet du vieillissement cutané, l’injection de toxine botulique s’avère être la meilleure option.

Le Botox est le plus souvent utilisé au niveau du front, de la ride inter sourcilière (ride du lion) et des canthus externes (pattes d’oie). Ainsi, il s’agit d’une injection qui ne comporte aucun risque pour le patient. Cette toxine Botulinique est injectée en quantité infime et diluée avec du sérum physiologique injectable. Le botox permet de  conserver l’expressivité naturelle du visage. Le Botox peut donc être utilisé sur des personnes ayant déjà des rides en tant que traitement curatif mais aussi sur des peaux plus jeunes pour la prévention. Il n’y a donc pas d’âge particulier pour faire des injections de Botox. En effet, l’injection de Botox permettra de limiter l’effet des muscles sur la peau et donc de retarder l’apparition des rides d’expression.

Je saurai vous conseiller quant au traitement qui correspond le mieux à vos attentes. Une consultation personnalisée me permettra de répondre à vos attentes.

Comment traiter les rides avec le botox ?

L’injection du botox permet de lisser les rides. Cette protéine synthétisée est utilisée pour traiter les rides d’expression, les arcades sourcilières, etc. Outre les imperfections du visage, le Botox est aussi utilisé pour l’hypersudation aux aisselles et toutes formes d’hyperhidrose.

Environ 5 à 10 jours après l’injection, les rides commencent à s’atténuer. Le patient peut déjà avoir un aperçu de ce que sera son visage durant les 4 voire 6 mois à venir : le résultat sera optimal environ 15 jours à 3 semaines après la séance d’injection. La toxine botulique se résorbe avec le temps. Afin de préserver les résultats du botox, les injections devront être renouvelées plusieurs fois par an. En fonction de la zone traitée et de la quantité de produit injectée, les résultats perdurent entre 4 à 18 mois.

La toxine botulique est employée pour atténuer les rides d’expression : ces rides sont provoquées par des contractions musculaires dont on ne se rend parfois, même pas compte. Ce sont toutes ces expressions comme rire, froncer les sourcils… Grâce à son action paralysante, le Botox permet de mettre ces muscles au repos, détendre la peau et rajeunir considérablement le visage. En revanche, il ne s’agit pas de figer le visage : grâce à l’expertise du Docteur Peccorelli, le résultat sera naturel et harmonieux.

Injections de Botox pour le traitement des rides

L’injection se fait au cabinet du médecin et nécessite plusieurs petites piqûres selon la région à traiter. Ces piqûres, pratiquées avec une aiguille très fine, sont pratiquement indolores et ne nécessitent donc pas d’anesthésie. Selon la sensibilité du patient, un anesthésiant de contact pourra être appliqué 30 à 40 minutes avant le traitement. L’intervention dure en moyenne 15 minutes.

Le Botox peut également être jumelé avec un autre traitement de médecine esthétique. En fonction de la zone à traiter, le nombre d’injections varie. Les injections de Botox et les injections d’acide hyaluronique peuvent être complémentaires. Les deux techniques ont pour objectif l’embellissement et le rajeunissement du visage. Malgré la ressemblance entre les interventions, l’injection d’acide hyaluronique est totalement différente de l’injection de Botox. La première différence se trouve au niveau du fluide injecté. L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme alors que le Botox est une substance synthétisée à partir de la toxine botulique. L’acide hyaluronique s’injecte sous-cutané alors que le botox s’injecte directement dans le muscle afin de diminuer la motricité des muscles responsables de la création des rides.

Pour résumer, le Botox présente beaucoup d’avantages :

  • Produit naturel
  • Correction d’éventuelles asymétries du visage
  • Expressivité du visage conservée
  • Procédure non chirurgicale
  • Rapidité et simplicité
  • Peu ou pas d’effets secondaires
  • Pas d’anesthésie
  • Sans risques

Le fonctionnement de la toxine botulique

Le Botox se lie aux extrémités des différents nerfs et stoppe les émissions chimiques responsables de la contraction des muscles. Grâce à la toxine botulique, au moment où le cerveau commande la contraction d’un muscle, ces derniers restent détendus.

La toxine botulique se résorbe avec le temps : il faudra alors renouveler les injections. Selon le résultat souhaité, le médecin pourra associer différentes techniques afin d’améliorer la qualité de la peau ou renforcer son hydratation comme avec des peelings ou des injections d’acide hyaluronique.

Résultats des injections de Botox pour le traitement des rides

Le Botox permet de détendre les muscles qui sont la cause des rides d’expression et, en conséquence, fait disparaître les rides. Le résultat est naturel.

Le résultat est visible après 2 à 7 jours en fonction de chaque patient et l’effet est durable pendant une période de 6 à 10 mois.

Tarifs des injections de toxine botulique

Le prix des injections de Botox pour traiter les rides varie selon la zone et l’importance de la correction à apporter pour le patient. Le Docteur Peccorelli vous fera parvenir un devis sur mesure suite à une première consultation.

Photos avant / après