Injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

Injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

Injection d'acide hyaluronique pour les lèvres à Paris - Dr PecorelliAvec l’âge, votre bouche peut voir son volume diminuer. L’aspect “pulpeux” des lèvres s’efface et les contours sont moins définis. De plus, des ridules apparaissent aux extrémités de vos lèvres, sous l’effet de la contraction répétée des muscles de votre bouche (par exemple, quand vous mangez, quand vous fumez, quand vous souriez, etc). Il s’agit des rides verticales, plus communément nommées “rides de la marionnette”. Des commissures apparaissent depuis les lèvres jusqu’au menton. La peau s’affaisse et, de ce fait, votre visage prend un air triste.

Les injections d’acide hyaluronique pour repulper les lèvres se sont imposées comme la solution non chirurgicale la plus plébiscitée par les femmes.

Injections d’acide hyaluronique : indications et généralités

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain : elle agit comme une éponge et permet de fixer l’eau dans les tissus afin de maintenir un niveau hydratation correct et participe à la qualité de la peau.

Deux cas de figure sont fréquemment rencontrés : soit les lèvres s’affinent, soit des rides verticales s’installent sur le pourtour labial et à la commissure de la bouche. Les injections d’acide hyaluronique peuvent redessiner vos crêtes philtrales (les bords surélevés sous notre nez et juste au-dessus de la bouche), afin de réaffirmer les contours de votre bouche et donner une apparence rajeunie à vos lèvres.

Différentes techniques d’injection d’acide hyaluronique sont utilisées pour restructurer la lèvre. On peut redéfinir l’ourlet, modifier le retournement de lèvre vers l’intérieur pour le remettre à l’extérieur (éversion labiale intérieure ou extérieure), élargir la bouche, ou traiter l’affaissement des commissures labiales.

Chaque cas est différent. Lors d’une première consultation, votre médecin esthétique, le Docteur Pecorelli, saura vous indiquer ce qu’il est possible de réaliser et le temps estimé pour l’intervention. La première séance dure en moyenne 30 minutes, le médecin établit un diagnostic personnalisé et un devis pour chaque patient. Il est conseillé d’apporter une photo de vous plus jeune lors du premier rendez-vous. Grâce à cela, votre médecin pourra analyser les évolutions de vos lèvres à travers le temps, afin de vous proposer une séance d’injection d’acide hyaluronique adapté, qui permettra de repulper vos lèvres tout en leur donnant un aspect naturel.

Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique

L’augmentation du volume des lèvres par injections d’acide hyaluronique se réalise en quelques minutes en cabinet médical. Le traitement est très confortable, du fait de la présence d’un anesthésiant (la lidocaïne) ajouté à l’acide hyaluronique dans les produits Juvederm utilisés par le Docteur Pecorelli, et l’utilisation de micro canules à bouts ronds qui permettent de ne pas traumatiser les tissus.

Les résultats de l’acide hyaluronique sur les lèvres

Le résultat est immédiatement visible, cependant le résultat final est optimal environ une semaine ou 10 jours suivant l’intervention.

La durée de vie du produit dépend du produit injecté et des sollicitations subies par votre bouche. Vos lèvres sont forcément très mobiles (parole, mastication, tabagisme…). De ce fait, l’effet des injections d’acide hyaluronique sur les lèvres dure moins longtemps que sur les autres zones du corps pouvant être traitées. En général, les effets durent environ 6 mois.

Risques d’allergies et effets secondaires de l’acide hyaluronique sur les lèvres

Les risques d’allergies sont quasiment inexistants puisque l’acide hyaluronique est présent dans l’organisme humain à l’état naturel. Bien qu’il s’agisse d’une molécule de synthèse, notre corps l’assimile parfaitement : un œdème, des ecchymoses ou des rougeurs peuvent survenir. Ces réactions sont normales, classiques et temporaires.

Elles vont disparaître d’elles-mêmes au bout de quelques jours seulement.

Quels sont les tarifs des séances d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Repulper ses lèvres par injections d’acide hyaluronique a un coût, qui est variable selon les besoins du patient. Le tarif dépend des zones de la bouche que vous souhaitez traiter, du nombre d’injections à réaliser, ainsi que de la quantité de produit à injecter. A l’issue d’une première consultation avec le Dr Pecorelli, vous obtiendrez un devis sur-mesure.

 

Next Post Previous Post

Comments are closed.