Médecine esthétique du visage : le Peeling à Paris 16

Médecine esthétique du visage : le Peeling à Paris 16

Indications pour peeling

Le peeling entraîne une élimination des cellules mortes de l’épiderme et des couches superficielles du derme. Il stimule le renouvellement cellulaire et régénère la peau en surface et en profondeur.
Il peut convenir pour les personnes affichant les premiers signes de vieillissement, les peaux à problèmes ou encore les personnes souhaitant rehausser l’éclat de leur teint.
Le peeling est un excellent moyen pour retrouver bonne mine et même pour combattre les signes de vieillissement. Pratiqué par de nombreux professionnels, il s’agit tout de même de manipuler des produits sensibles et il faut donc être expérimenté pour le pratiquer.

Intervention pour peeling

Il existe deux types de peeling : le peeling superficiel et le peeling moyen.
En fonction du peeling effectué, la peau sera rouge en sortant du cabinet médical.
Votre visage sera recouvert d’une crème cicatrisante.
Il faut prévoir un moyen de transport rapide et intime pour se sentir mieux en rentrant à votre domicile c’est-à-dire en voiture plutôt qu’en transports en commun.

  • Le peeling superficiel est formulé à base d’acide glycolique, d’acide salicilyque, d’acide lactique ou d’acide citrique. Le traitement complet comprend 4 à 6 séances 2 à 3 fois par an et convient aux peaux jeunes de préférences, claires et colorées. Une dizaine de minutes par séance sont nécessaires pour un peeling superficiel.
    Le principe du peeling superficiel est de ne pas entraîner de suites visibles et l’on ne constate qu’une légère rougeur pendant 30 minutes.
  • Le peeling moyen est quant à lui formulé à base d’acide trichloracétique (peeling TCA).). Pour l’effectuer en toute tranquilité, La peau est préparée 1 à 3 semaines avant par des produits spécifiques. Le traitement complet comprend 1 à 2 séances par an et convient aux peaux claires et généralement aux peaux plus âgées.
  • Ils correspondent tous deux à la profondeur des problèmes cutanés rencontrés.

Résultat pour peeling

Le peeling superficiel n’entraîne pas d’éviction sociale.
Une éviction sociale est en revanche à prévoir suite à un peeling moyen.

Les résultats du peeling sont progressifs tout au long du traitement car il faut laisser le temps nécessaire aux cellules de se regénérer.