Rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Rhinoplastie médicale à Paris - Dr PecorelliLe nez est à l’origine de complexes aussi bien chez les hommes que les femmes. Désormais, des solutions existent pour corriger vos imperfections. Vous pouvez remodeler votre nez sans forcément réaliser une intervention chirurgicale pour donner une forme harmonieuse à votre nez.

En effet, les produits de comblement permettent d’améliorer l’esthétique du nez sans chirurgie et sans anesthésie générale, apportant ainsi une réponse idéale aux patients frileux à l’idée de subir une intervention chirurgicale importante et suivre un traitement post-opératoire.

Les injections d’acide hyaluronique sont une solution rapide et efficace pour combler les volumes et corriger les légères imperfections de votre visage : corriger une bosse, corriger une asymétrie…

À qui s’adresse la rhinoplastie médicale ?

Véritable traitement de médecine esthétique, l’injection de produit de comblement, tel l’acide hyaluronique, permet d’améliorer l’esthétique du nez en corrigeant les défauts inesthétiques visibles du nez tout en évitant l’anesthésie générale.

En effet, grâce à l’injection d’acide hyaluronique, il est tout à fait possible de corriger des anomalies telles les défauts de comblements, les creux, les enfoncements, des asymétries, des déformations au niveau de la pointe du nez ou au niveau de l’arête nasale.

Cette technique non invasive peut également être envisagée en complément d’un traitement de chirurgie esthétique. Cependant, cette méthode ne permet pas de réaliser de réduction : elle permet seulement de combler les creux et les pertes de volumes. Pour une réduction ou un changement important de la forme de votre nez, il faudra passer par la chirurgie esthétique.

À qui s’adresse la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale s’adresse à tous les hommes et femmes qui souhaitent apporter des corrections mineures à la forme de leur nez. L’intervention devra être réalisé par un médecin esthétique expérimenté.

Dans un premier temps, le DR PECCORELLI vous reçoit à son cabinet : il vous écoute dans le respect, la bienveillance et le secret professionnel. Il vous conseille et détermine le traitement le plus adapté selon vos envies et le résultat souhaité.

L’injection pourra être réalisée soit sans anesthésie, soit sous anesthésie de contact ou sous anesthésie locale. La séance de traitement dure environ une trentaine de minutes, le patient peut alors reprendre son activité après la séance.

Le DR PECCORELLI peut proposer une simulation sur ordinateur afin que le patient puisse se projeter et visualiser le résultat qu’il peut escompter.

Quels sont les résultats et bienfaits d’une rhinoplastie médicale ?

Les résultats suite à une rhinoplastie médicale sont visibles immédiatement après la séance.

Le patient pourra immédiatement constater que son nez est affiné, qu’il a retrouvé une asymétrie, que sa pointe du nez aura été affinée, relevée ou embellie.

L’apparition de rougeurs ou d’œdèmes est toutefois possible, mais ces derniers sont transitoires. Ces rougeurs peuvent aisément être camouflées par un maquillage teinté adapté.

Une visite de contrôle, après la disparition des éventuels œdèmes, est préconisée dans les quinze jours pour s’assurer de la réussite totale du traitement. L’acide hyaluronique se résorbe avec le temps : les résultats optimaux durent entre 6 mois et 1 an. Des séances d’injection sont alors programmées une à deux fois par an afin de conserver les résultats.

Quelles sont les précautions respecter lors d’une rhinoplastie médicale ?

Des précautions restent nécessaires avant une rhinoplastie médicale. Le médecin esthétique constitue un dossier médical et vérifie que vous ne présentez aucune contre indications :

  • le patient ne présente aucune allergie au produit injecté
  • la patiente n’est pas enceinte ou en période d’allaitement
  • le patient n’est pas sous traitement médicamenteux, notamment sous traitement anticoagulant, et qu’il ne présente pas de maladie auto-immune.

Les tarifs d’une séance de rhinoplastie médicale

Le tarif des injections d’acide hyaluronique varie selon les zones du nez à traiter, le nombre d’injections nécessaires, et le résultat souhaité par le patient. Lors du premier rendez-vous avec le Docteur Pecorelli, vous établirez ensemble un diagnostic ainsi que le plan de traitement qui en découle.

Ainsi, suite à cette analyse de votre nez, de la qualité de votre peau, le médecin pourra vous indiquer le tarif de ces injections.

Next Post Previous Post

Comments are closed.