Traitement des volumes du visage par injections d’acide hyaluronique

Traitement des volumes du visage par injections d’acide hyaluronique

Traiement des volumes du visages avec l'acide hyaluronique à Paris - Dr PecorelliL’acide hyaluronique produit par l’organisme veille à la bonne hydratation des tissus cutanés et participe au maintien de l’élasticité et de la densité du derme. Avec le temps, le corps passe peu à peu ses fonctions au ralenti. Les conséquences sont diverses : une peau plus sensible, qui a tendance à s’assécher, l’apparition des premières rides et ridules et la fonte de certains volumes. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, nous pouvons combler les rides et redonner de la structure au visage en redessinant les volumes.

Il est nécessaire, pour comprendre le vieillissement cutané, d’observer les éléments qui donnent au visage leur apparence jeune : des contours harmonieux, des lèvres bien définies, des pommettes hautes et arrondies, avec un menton bien dessiné. Les rides et les ridules apparaissent à la surface du derme. Ces sillons sont généralement les premiers signes du vieillissement de la peau. Par ailleurs, la structure musculaire et osseuse subit également des transformations à partir de la quarantaine. Les volumes fondent notamment au niveau des tempes, des pommettes et les joues se creusent. La peau ne bénéficie plus de la même élasticité et l’ovale du visage a tendance à s’affaisser.

La restauration des volumes s’applique à différentes zones telles que les pommettes, les joues, les lèvres, les tempes, le menton ou l’ovale du visage. Les injections se réalisent en profondeur avec un acide hyaluronique épais, comme le Juvederm Voluma. La prise en charge globale du visage nécessite l’utilisation de plusieurs seringues d’acide hyaluronique. Grâce à un acide hyaluronique adapté et la technique du médecin, l’intervention est rapide et le résultat très naturel.

La fabrication de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule fabriquée en laboratoire par un processus naturel. En effet, sa fabrication est assurée par des micro-organismes symbiotiques qui produisent une molécule d’acide hyaluronique identique à celle du corps humain.

C’est ce qui fait que les injections de ce produit ne sont pas dangereuses pour le corps et que le risque d’allergie est minime. Dans notre corps, l’acide hyaluronique est une molécule qui comble les espaces intercellulaires pour renforcer les tissus et ralentir les signes de vieillissement.

Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique dans les articulations, les yeux, la peau et le cartilage diminue ce qui est à l’origine de l’apparition de déformations, de creux, de rides ou de cernes.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour les volumes du visage ?

Dans un premier temps, le DR PECCORELLI vous reçoit à son cabinet et vous écoute en toute confidentialité. Il prend en compte vos envies et analyse votre visage sous différents angles.

Une fois l’analyse réalisée et le traitement sélectionné, le médecin peut passer à l’intervention. Il commence par démaquiller et désinfecter la partie du visage à traiter (cou, pommettes, vallée des larmes, ovale du visage, etc.).

Ensuite, il injecte l’acide hyaluronique à l’aide d’une aiguille très fine ou micro-canule. Le produit sera injecté en profondeur, en faible quantité. L’idéal est de pouvoir le déposer en surface de l’os. Ainsi, l’effet de la séance est plus durable.

On estime en moyenne qu’une injection d’acide hyaluronique destinée à corriger les volumes du visage reste visible pendant une durée d’un an à 18 mois. Passée cette durée, l’acide hyaluronique se résorbe peu à peu. Il faudra alors renouveler les injections une à deux fois par an.

Traitement des pertes de volume : combien coûte une injection d’acide hyaluronique ?

Les résultats d’une intervention de médecine esthétique à base d’acide hyaluronique sur le visage sont visibles tout de suite après la séance.

Le DR PECCORELLI fait confiance aux produits Juvederm des laboratoires Allergan. Concernant les injections d’acide hyaluronique pour corriger les pertes de volume, le traitement Juvederm Voluma est un excellent produit pour combler les pertes de volumes tout en corrigeant l’affaissement cutané.

Le tarif varie selon vos besoins, le résultat souhaité et la quantité de produit à injecter. Suite à l’analyse de votre visage et la validation du traitement, le médecin vous fournira un devis personnalisé.

Next Post

Comments are closed.